VERTUS DE LA BANANE



La banane un fruit aux vertus inestimables!!!
 



La banane est le fruit le plus consommé dans le monde en entier après la pomme. Sa facilité d’emploi pourrait être la raison principale pour laquelle elle est mangée n’importe où sans serviette ni couteau. Mieux, son enveloppe naturelle hygiénique qui protège de la contamination, et surtout ses rôles nutritifs et médicinaux font d’elle un très bon fruit bon pour la santé.

La banane est riche en sels minéraux, parmi lesquels il faut citer : le Potassium, le Magnésium et le Fer. Compte tenu de sa teneur en Potassium, il est donc connu comme aliment riche en Potassium par excellence. Toutefois faible en sel, le rendant parfait pour combattre la pression. Tellement, que l'administration 'US Foodand Drug' a accordé à l'industrie de la banane ledroit de déclarer la propriété qu'a ce fruit de réduire le risquede pression et de crise cardiaque.

Les Crises cardiaques:la banane est le fruit idéal pour ceux qui souffrent du cœur (Angine de poitrine, infarctus,  insuffisances cardiaques etc...)
Selon une recherche effectuée par 'The New England Journal of Médicine;  manger des bananes régulièrement peut réduire le risque de décès par crise cardiaque d'environ 40%!

Diabètes et banane : contrairement à l’opinion courante, la banane doit être consommée en cas de diabète tout en contrôlant les hydrates de carbone qu’elle apporte sous forme de sucres. A la différence des sucres raffinés (sucre blanc), ceux de la banane sont absorbés plus lentement et ne produisent pas donc d’augmentation brusque de niveau de glucose (sucre) dans le sang.
Des études effectuées par l'Institut de Psychologie en Autriche ont démontré que le stress au travail amène les gens à se gaver de chocolat, bonbons et croustilles. Après vérification auprès de 5,000 patients d'hôpitaux, les chercheurs en sont venus à la conclusion que les gens obèses avaient un emploi plus stressant.
Le rapport conclut que, pour éviter des rages de sucré / salé, nous devons contrôler notre niveau de sucre dans le sang et prendre des collations élevées en hydrates de carbones toutes les 2 heures permet de le garder stable.
 
La consommation de la banane réduit le Stress: Le potassium est un minéral vital, lequel aide à normaliser le pouls, envoie de l'oxygène au cerveau et régularise la rétention d'eau.
Lorsque vous êtes stressé, votre métabolisme augmente, réduisant votre niveau de potassium. Ceci peut être calibré avec l'aide d'une collation élevée en potassium telle qu'une banane.

Affections intestinales : seule ou associée à la pomme, la banane soigne les diarrhées. Par ailleurs, il est conseillé d’en consommer en abondance même comme aliment unique en quelques jours en cas de cœliaque (mauvaise absorption intestinale accompagnée de diarrhées et de dénutrition à cause d’une allergie au gluten)

La digestion : Crue étant la manière idéale de consommer la banane, il n’en demeure pas moins qu’une  bonne mastication est très indispensable pour une bonne digestion. Les bananes cueillies et qui murissent artificiellement dans les chambres contiennent moins de sucre et vitamines que celles qui murissent sur les arbres.
Il faut noter que la teneur en amidon de la banane verte est  difficile à digérer, surtout lorsqu’elle n’est pas mur et peut provoquer des flatulences (Gaz intestinaux).

Constipation :Élevée en fibres, la consommation régulière de la banane est un remède pour la constipation, sans avoir besoin de laxatifs.

La banane, le numéro 1 du monde des athlètes :selon certaines recherches, la banane contient les sucres comme : le Sucrose, le fructose et le glucose qui combinés avec des fibres, redonne un important gain d'énergie à l’organisme. Mieux, la consommation de deux (02) bananes fournirait assez d'énergie pour un entraînement rigoureux de 90 minutes.
 
Dépression: Selon un récent sondage produit par MIND auprès de gens souffrant de dépression, plusieurs se sentent beaucoup mieux après avoir mangé une banane. Cela parce que la banane contient du tryptophane, un genre de protéine que le corps convertit en sérotonine, connu comme relaxant, améliore votre étatémotionnel et vous fait généralement sentir plus heureux.La vitamine B6 qu'elle contient régularise le niveau de glucose dans le sang, lequel peut affecter votre état émotionnel.

Anémie: Elevée en fer, la banane peut stimuler la production d'hémoglobine dans le sang aidant dans les cas d'anémie.

Brûlements d'estomac:la Consommationd’une (01) banane fait agir l’antiacide naturel qu’elle contient pour calmer vos Brûlements d'estomac. Elle protège ainsi l'estomac en neutralisant l'hyperacidité et réduisant l'irritation.

Piqûres de moustiques: nonobstant l’utilisation  d'insecticides, frotter  la région affectée avec l'intérieur d'une pelure de banane, l'enflure et l'irritation sont réduite instantanément.

La consommation de la banane et la grossesse:Certaines communautés considèrent  la banane comme un fruit rafraîchissant pouvant faire baisser la température autant physique qu'émotionnelle des femmes enceintes. EnThaïlande, par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes pour s'assurer que leur bébé naisse avec une faible température.

Cesser de Fumer :Le B6, B12 qu'elle contient, de même que le potassium et  le magnésium s'y retrouvant, aidant ainsi le corps à récupérer des effets demanque de nicotine.
Diarrhée chronique : Quelques études menées au Bangladesh ont démontré que la consommation de bananes pouvait diminuer les symptômes de la diarrhée chronique chez les enfants. Dans certains cas, un mélange de riz et de bananes plantain cuites ou un mélange de riz et de pectine pouvait diminuer le nombre et le poids des selles, ainsi que la durée de la diarrhée chez les bébés13,14. Dans d’autres cas, la consommation de bananes non mûres (de ½ à 3 bananes par jour, selon l’âge des enfants) hâtait la guérison de la diarrhée aiguë et chronique17. Une autre étude effectuée au Venezuela a démontré qu’une diète comprenant une préparation à base de banane plantain cuite diminuait le nombre et le poids des selles, la durée de la diarrhée et favorisait le gain de poids, comparativement à une préparation traditionnelle à base de yogourt18

Conclusion
Lorsque vous la comparez à une pomme, elle contient 4 fois plus deprotéines, 2 fois la quantité d'hydrate de carbone,3 fois plus de phosphore, 5 fois plus de vitamine A et fer, et 2fois des autres vitamines et minéraux. Elle est également riche en potassium et est l'un des aliments les plus nutritifs.
Ainsi, nous pouvons conclure ceci :CONSOMMEZ DE LA BANANE CHAQUE JOUR ET VOUS MAINTENEZ VOTRE SANTE AU QUOTIDIEN.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire